top of page
Olfaction d'Huiles essentielles
les huiles des familiers
About

ATELIER

Olfaction d'huiles essentielles

COLLORGUES- GRATUIT

​ 

Dimanche 15 Septembre 14H00
Samedi 5 Octobre 14H00
Samedi 16 Novembre 14H00
Dimanche 15 Décembre 14H00
Dimanche 26 Janvier 14H00
Samedi 15 Février 14H00
Dimanche 16 Mars 14H00
Samedi 26 Avril 14H00
Dimanche 25 Mai 14H00
Dimanche 15 Juin 14H00​​

Samedi 16 Novembre

 

14H00 - 15H30

 

"Retrouver le sourire !"

Inscription par téléphone

au 06 19 19 66 04
​​

Olfaction d'Huiles essentielles

Dans ma pratique, les plantes sont une priorité ! Elles nous permettent d'impacter le corps physique, de toucher aux émotions, avec beaucoup de justesse... et de vie ! Parce que, rappelons le, les plantes c'est du vivant ! Elles viennent nous aider avec toute leur expérience. N'oublions pas que, nos plantes accompagnent bien souvent l'homme, depuis l'Antiquité au moins.... !!

En les cotoyant, on arrive à toucher de près leur essence, leur personnalité. (On peut aussi parler d'âme ou d'archétype) C'est grâce aux travaux de Christian Escriva (https://www.legattilier.com), et à sa passion qu'il transmet que je vous propose à vous aussi d'aller découvrir ces magnifiques personnalités lors des séances d'olfaction. 

Dernières vidéos mises en ligne sur Youtube : 

Replay de l'émission :

Visite à Le Gattilier

Christian Escriva a une formation scientifique et philosophique (Physique théorique, Mathématiques, Chimie : Université de Paris VI, Université de Montpellier, Université de Nice. Unités de valeurs de Philosophie et de Psychanalyse : Université Paris VIII) et depuis 1984 une expérience de producteur de plantes médicinales en agriculture biologique et biodynamique dans les Alpes-Maritimes. Il est formateur (depuis 1994) dans le domaine de la phyto-aromathérapie auprès de différents publics, et auteur de divers ouvrages.

Témoignage

Mme J : " J'ai rencontré Tiffany en août 2023. On essayait depuis 5 ans de concevoir un enfant avec mon conjoint, sans succès. Elle m'a très vite cernée, a d'emblée senti ce qui bloquait, au niveau de ma situation et de mes peurs (ainsi que celles de mon conjoint alors qu'il n'était pas là). Tiffany m'a proposé un travail en olfaction et a choisi l'huile essentielle qui correspondait à ce que j'avais à travailler. J'ai été très surprise car je n'avais jamais travaillé ainsi, mais j'ai joué le jeu : 1h d'olfaction avec l'angélique archangélique. J'ai été bluffée de ce qu'il en est sorti : j'ai rapidement ressenti des sensations physiques (eau à la bouche, palpitations, gorge nouée, chaleur, poids dans la poitrine), des émotions (peur, tristesse) et un symbole m'est apparu. Je sentais que les peurs ne m'appartenaient pas toutes, qu'il y avait un poids transgénérationnel (ce que Tiffany avait déjà perçu lors de notre entretien préalable). Cela a fait lien avec des transmissions maternelles inconscientes, telles que "la parole est dangereuse, il faut cacher, la peur empêche de parler". Des prises de consciences s'en sont suivies au niveau de mon couple, de mon positionnement, de ce dont je voulais me libérer (ne plus subir les schémas familiaux, me libérer des non-dits, des secrets, de l'impossibilité à dire les choses, davantage me positionner, m'affirmer, être plus congruente, alignée, transparente), de ce dont j'avais envie et besoin. Me sont venues ensuite des idées pour mettre en oeuvre ces changements, comme commencer chaque journée en laissant libre court aux mouvements de mon corps, pour sortir du figement, du blocage. Un lien s'est fait entre ma peur de dire et la boule dans la gorge, qui retient tout et qui me fait perdre beaucoup d'énergie, provoque une fatigue chronique. Est venue la prise de conscience que cette peur (de la parole qui tue, qui blesse, qui détruirait tout) n'était pas justifiée, qu'elle n'était pas au bon endroit, et que je risquais plutôt de tout perdre à ne rien dire, comme ma mère (que mon père a quitté à cause de sa nature trop secrète, trop figée, paralysée par ses angoisses). J'ai fini avec une grosse prise de conscience que j'ai noté plusieurs fois pour bien l'ancrer, l'intégrer car elle s'est imposée comme une évidence : DIRE POUR NE PAS PERDRE.

J'ai discuté de tout cela avec mon conjoint, qui m'a beaucoup aidé justement à dire les choses, à me pousser pour dépasser ces blocages. 

1 mois après, j'ai appris que j'étais enceinte. Nous sommes aujourd'hui les heureux parents d'un petit bonhomme tranquille.

 

Je remercie sincèrement Tiffany (et l'Univers de l'avoir mis sur ma route) pour ce qu'elle m'a renvoyé et proposé à travers ce travail en olfaction. Même si j'ai fait d'autres séances avec d'autres professionnels dans le cadre de mon infertilité, il ne fait aucun doute que ce travail en olfaction a eu une part importante dans le dépassement de certaines problématiques et dans ma maternité rendue possible. Je lui ai orienté d'autres personnes afin qu'elle puisse aider ceux à qui cette technique parle. "

Nous contacter

Adresse

1 impasse du bosc

30190 Collorgues (Gard)

Contact

Tel: 06 19 19 66 04

la fena
  • Youtube

Les huiles des familiers

Youtube

Heures d'ouverture

Lun. - Sam.

9 h - 18 h

Dimanche

Fermé

institut hildegardien
bottom of page